La Petite Enfance 

 

L'éveil Gymnique et la Baby Gym

 

Les premières années de la vie sont primordiales. Ces périodes de l'enfance demeurent les moments les plus favorables à l'éveil psychomoteur et psychosocial. C’est dans cet esprit qu’est née la démarche Petite Enfance.

 

 Les activités de PETITE ENFANCE ciblent les enfants âgés entre 2 ans  et 5 ans.

 

Depuis quelques années, elles rencontrent un vif succès. A quoi est dû cet engouement ? Les parents s’aperçoivent que leurs jeunes enfants ont besoin de s’amuser, de se dépenser pour bien et mieux grandir.

 

Attention ! Le but de cette discipline n’est pas de former de futurs champions. Elle contribue simplement à l’épanouissement de l’enfant en favorisant ses habilités motrices naturelles, s’intégrer dans un groupe et la notion de respect de l’autorité des adultes font également partie de l’apprentissage.

 

 Deux notions sont à dissocier :

 

 1. La BABY GYM, qui est une activité destinée aux enfants de 2 ans à 3 ans. L’enfant découvre cette pratique en étant accompagné de ses parents, grands-parents, nounou…

 

 2. L’EVEIL GYMNIQUE, qui est une activité destinée aux enfants âgés de 4 à 5 ans. Ils évoluent tout seul dans un cadre sécurisé et ludique.